La ville dont le prince est un mort ; journal de deuil t.2

Couverture du livre « La ville dont le prince est un mort ; journal de deuil t.2 » de Jean Bellaiche aux éditions Editions Valensin

Alors que le premier volume est déjà sorti, voici le Volume 2, où nous retrouvons l'auteur-narrateur le jour où nous l'avions quitté, la veille de son départ pour Arles, le 25 juin 2009, toujours à travers le prisme du temps qui passe, avec plusieurs angles de vue, tous intimement liés à la complexité des temporalités dans lesquelles s'inscrit l'acte d'écrire.

Ce Journal de deuil - Volume 2 se situe dans une oeuvre plus large, qui sans doute fera date, récit à l'écriture classique et belle, d'une séquence déterminée d'évènements, en même temps qu'assemblage littéraire d'éléments épars autour de la question de la littérature, de la mémoire et du temps.