La ville des couteaux

Couverture du livre « La ville des couteaux » de William Bayer aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743618520
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Silvia santini, prostituée de haut vol, a été retrouvée adossée au mur du cimetière d'un quartier populaire de buenos aires, les mains attachées dans le dos et reliées à un noeud coulant passé autour de son cou ; la première page d'un journal militant contre la corruption politique a été... Voir plus

Silvia santini, prostituée de haut vol, a été retrouvée adossée au mur du cimetière d'un quartier populaire de buenos aires, les mains attachées dans le dos et reliées à un noeud coulant passé autour de son cou ; la première page d'un journal militant contre la corruption politique a été enfoncée dans sa gorge.
Chargée de l'enquête, l'officier de police fédérale marta abecasis constate que la scène du crime a été complètement sabotée par la commissaire du quartier, liliana mendez. délibérément ? la victime avait un souteneur yougoslave nommé ivo granic. mais ce dernier a également été assassiné, et son corps présente les mêmes blessures que celui de silvia santini. pour marta, cela rappelle étonnamment les méthodes des tortionnaires de l'armée, à la sombre époque du " processus de réorganisation nationale ", quand les opposants étaient des disparus ".
Fasciné par le tango, william bayer a choisi de situer la ville des couteaux à buenos aires, métropole mythique et lourde d'un passé aussi riche que cruel. son histoire est à l'image de la ville : peuplée de personnages troubles, foisonnante et pleine de faux-semblants : en un mot, envoûtante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions