La viking

Couverture du livre « La viking » de Jacqueline Monsigny aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Voici l'histoire fascinante et envoûtante d'une jeune femme viking, appelée à devenir reine.

Par deux fois ressuscitée des morts, elle a l'étrange pouvoir de ne pas vieillir, jusqu'à ce qu'elle découvre avec stupéfaction qu'elle et son noble cheval sont devenus immortels. elle va devoir affronter le terrible destin de cette éternelle jeunesse : voir peu à peu disparaître ceux qu'elle aime. avec les vikings intrépides qu'elle conduit aux côtés de son père, nous accostons en normandie et découvrons les intrigues d'une france encore féodale, mais déjà unifiée par la religion chrétienne à laquelle elle se rallie, sans renier ses propres croyances.
Elle participe à la fabuleuse histoire des normands qui les mènera jusqu'à hastings en 1066. ses aventures épiques, à la limite du fantastique, nous font entrevoir toute la diversité et la richesse de cette époque aux expressions culturelles multiples, sur le fond desquelles se renouvellent ses amours. une saga épique, une héroïne de légende aux aventures inoubliables !.