Couverture du livre « La vigne et ses plantes compagnes ; histoire et avenir d'un compagnonnage végétal » de Yves Darricau et Lea Darricau aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue
  • Nombre de pages : 184
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)

La vigne n'a pas toujours été l'impeccable monoculture que nous connaissons aujourd'hui, ce végétal mené « à la baguette », attaché, taillé, épampré, effeuillé. Au contraire, de par sa nature même de liane, dès sa naissance elle s'est mariée à l'arbre pour s'élever vers la lumière. Dans un vibrant plaidoyer en faveur de ce compagnonnage végétal, Léa et Yves Darricau nous en racontent l'histoire et brossent ce que pourraient être nos pratiques viticoles de demain, devenues écologiquement intensives.