La vierge jurée

Couverture du livre « La vierge jurée » de Jean-Christophe Boccou aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l'y au- torise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mercenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.

• Thriller sanglant qui n'épargne personne sur son chemin, "La vierge jurée " c'est l'histoire d'une vengeance. Irina, petite fille des Balkans retrouve sa mère morte après une peine de cœur et décide de faire la peau au responsable de la situation. Mais sait-elle à qui elle à affaire ? Et si...

Thriller sanglant qui n'épargne personne sur son chemin, "La vierge jurée " c'est l'histoire d'une vengeance. Irina, petite fille des Balkans retrouve sa mère morte après une peine de cœur et décide de faire la peau au responsable de la situation. Mais sait-elle à qui elle à affaire ? Et si cet homme était inatteignable et hautement dangereux ? Sera-t'elle de taille?
    La traque commence et elle ne sera pas sans dommages collatéraux et atteintes personnelles.

• Thriller très sombre, « La vierge jurée » vous fera voyager dans les Balkans, une région encore très peu présente dans mes lectures. Alliant quêtes de vengeance et coutumes locales, l’auteur Jean-Christophe Boccou frappe fort pour son premier roman.

L’intrigue débute sur les chapeaux de roue...

L’intrigue débute sur les chapeaux de roue et accapare son lecteur dès les premières pages. Il m’a été difficile de lâcher ma lecture, tant le suspens est à son comble tout du long de l’histoire. Page-turner captivant, il m’a complètement fascinée par son côté très noir et passionnant.

Débutant dans le Nord de l’Albanie, ancien territoire communiste, le droit coutumier y est revenu en force. C’est ainsi que la loi du Kanun trouve à s’appliquer : toute personne ayant eu un membre de sa famille tué, peut reprendre le sang d’un proche de l’assassin. C’est un peu l’équivalent de ce que nous connaissons sous le terme de la « loi du Talion ».

En plus de cette « loi », on y découvre aussi l’existence de ces fameuses « vierges jurées », dont le thriller tire son titre. Il s’agit de femmes, ayant fait vœu de chasteté qui veulent devenir des hommes afin de pouvoir porter les armes.

Ne connaissant pas du tout ces différents éléments singuliers, c’est donc en territoire totalement inconnu que je plongeai en débutant ma lecture. Écrit d’une plume fluide et accrocheuse, ce thriller parfois très violent, mais pas gratuitement, m’a conquise tant par ses originalités que la maîtrise dont a fait preuve l’auteur pour son premier ouvrage.

Je vous recommande cette aventure palpitante et captivante qui saura vous surprendre et vous faire frissonner sur ces quelques 340 pages. Jean-Christophe Boccou fait fort pour son entrée dans la littérature noire !