La vierge et les extraterrestres ; ufologie et théologie

Couverture du livre « La vierge et les extraterrestres ; ufologie et théologie » de Christel Seval aux éditions Jmg
  • Editeur : Jmg

Des milliers d'apparitions de la Sainte Vierge se produisent dans le monde entier depuis le XIXème siècle. Notre époque n'est pas en reste : après les évènements de Medugorje en 1981, pas moins de 400 apparitions de Marie ont été recensées sur le seul territoire américain, des milliers d'antres ailleurs. Larmes, sang, parfum, sources curatives, guérisons, soleils dansants accompagnent ces manifestations. En 1917, des apparitions se produisent à Fatima, au Portugal. La danse du soleil est vue par 50 000 personnes. C'est sans conteste le phénomène phare de toute l'histoire des mariophanies. Or, depuis 1947 et l'apparition du phénomène OVNI, il n'est plus possible de regarder Fatima du même oeil, car ce qui s'y est déroulé possède les caractéristiques, écrites par des milliers de témoins lors de leur rencontre rapprochée avec un OVNI. Est-ce également le cas pour Lourdes, La Saiette, Pontmain, La Guadalupe, San Damiano, Garabandal, Medugorje, Zeitoun ? Faut-il en conclure que les extraterrestres sont responsables de toutes les apparitions mariales ? Quelle est la part du phénomène attribuable aux OVNIS et quel message veulent-ils nous faire passer en utilisant ce canal de communication religieux ?