La vie voyageuse

Couverture du livre « La vie voyageuse » de Maylis De Kerangal aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard

Ariane, la trentaine, travaille pour la revue l'archiviste, spécialisée dans la recherche généalogique.

Elle enquête sur le puzzle des origines d'autrui ,jusqu'au jour oú jeanne malauzier, sa tante, la charge de retrouver l'éphémère et secret amour de sa jeunesse guindée. de barcelone au havre en passant par vals-les-bains, ariane voit remonter à la surface un autre mirage sentimental.
Avec la vie voyageuse, maylis de kerangal a écrit un livre d'aventures de l'intime. elle nous fait partager une errance identitaire qui évoque la géographie sentimentale de certains films d'antonioni.

Articles (1)

• On aime, on vous fait gagner  "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal
    "Réparer les vivants" Maylis de Kerangal

Alors que le dernier roman de Maylis de Kerangal "A ce stade de la nuit" vient d'être publié aux éditions Verticales, on vous fait gagner "Réparer les vivants" collection Folio, Prix Orange du livre 2014