La vie secrète des tortues

Couverture du livre « La vie secrète des tortues » de Bernard Devaux aux éditions Delachaux & Niestle

Une histoire des tortues à travers les siècles et les continents.

Une histoire des tortues à travers les siècles et les continents.

Cet ouvrage est le résultat de 40 années passées aux côtés des tortues, qui ont permis à l'auteur de collecter les informations, les anecdotes, les plus belles histoires et les plus curieuses découvertes qui alimentent ce livre. Tout ce qui est décrit a été vécu, observé et le plus souvent photographié.

Les capacités adaptatives des tortues à leur environnement sont fort nombreuses et bien souvent très surprenantes. Il en est qui creusent des terriers de quinze mètres de profondeur, d'autres ne consomment que des méduses, d'autres encore ont développé un faciès de « détritus », pour se camoufler dans les troubles eaux guyanaises !

Les tortues sont malignes, inventives, intelligentes. Nous allons le découvrir dans ce livre, au long de voyages insolites, en une approche indiscrète de leur vie très cachée.