La vie secrète de ma mare ; j'observe la nature à fleur d'eau

Couverture du livre « La vie secrète de ma mare ; j'observe la nature à fleur d'eau » de Gilles Leblais aux éditions Terre Vivante

La vie secrète de la mare racontée à partir d'observations et de photographies réalisées au fil de l'eau par un auteur naturaliste, fin observateur de la faune et de la flore.

Des descriptions des animaux qui l'habitent et des anecdotes sur leurs comportements, recueillies à longueur d'affûts réalisés pendant 10 ans.
Une mise en avant du rôle des mares et de l'intérêt des zones humides en général, à faire connaître pour faciliter la conservation et l'implantation de milieux d'une biodiversité étonnante.
Des conseils pour créer le biotope aquatique idéal et pour l'intégrer au paysage.
Un pas à pas pour apprendre à réaliser une mare en 7 étapes, ainsi qu'à l'entretenir.
Au final, un moyen d'agir localement et de penser globalement à la protection des zones humides.