La vie politique en france - tome 2

Couverture du livre « La vie politique en france - tome 2 » de Rene Remond aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" le présent volume forme le deuxième volet d'une histoire suivie de la vie politique française depuis ses origines révolutionnaires jusqu'à nos jours.

le premier avait conduit l'analyse jusqu'en 1848. celui-ci la prolonge jusqu'en 1879, réservant à un troisième d'en achever la description raisonnée. le précédent couvrait une soixantaine d'années, celui-ci n'en traite que la moitié. les années 1848-1879 ont vu se succéder des expériences contrastées dont la discontinuité impose à l'historien une autre méthode et un rythme différent d'exposition. " poursuivant sa vaste fresque de la vie politique en france, cet ouvrage présente successivement la iie république, le second empire et l'établissement de la iiie république.