La vie fantastique de Bob Hoover

Couverture du livre « La vie fantastique de Bob Hoover » de Bob Hoover aux éditions Altipresse
  • Editeur : Altipresse

LA VIE FANTASTIQUE DE BOB HOOVER

Par Bob Hoover

Editions ALTIPRESSE

" Le meilleur pilote que j'ai jamais connu ! "
C'est ainsi que Chuck Yeager, pilote d'essais et premier homme à passer le mur du son, présente son ami et alter ego Bob Hoover.

Hoover est une... Voir plus

LA VIE FANTASTIQUE DE BOB HOOVER

Par Bob Hoover

Editions ALTIPRESSE

" Le meilleur pilote que j'ai jamais connu ! "

Hoover est une légende de l'aviation américaine, un authentique héros.
Pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale, il est abattu et fait prisonnier : il s'évade en volant un chasseur allemand pour rejoindre son unité.

Pilote d'essais, il est le remplaçant de Yeager le jour de son vol historique et il s'en est fallu de peu que Hoover n'entre dans l'histoire à la place de son camarade ce dernier s'étant blessé en tombant de cheval la veille.
Mais pilote d'essais dans les années 50 n'est pas un job comme les autres : les avions s'écrasent, les pilotes se tuent. Hoover est un aviateur d'une race à part et parvient à traverser ces années terribles sans trop de casse, mais non sans grandes frayeurs.

C'est dans le grand cirque des meetings aériens que Hoover écrit sa légende avec son bimoteur Rockwell Commander avec lequel il effectue des acrobaties aériennes ébouriffantes mais parfaitement maîtrisées ou avec son P-51 Mustang jaune à bord duquel il sert de " Monsieur Loyal " du ciel lors des courses aériennes de Reno où d'anciens chasseurs de la seconde guerre mondiale boostés s'affrontent au ras du sol à plus de 700 km/h.

Si les autorités américaines, dans les années 90, décident de lui couper les ailes, le trouvant trop vieux pour voltiger dans les meetings aériens, et c'est l'ensemble de l'Amérique qui vient le soutenir dans ce combat inégal. qu'il remporte !

Aujourd'hui âgé de 90 ans, Bob a fini par raccrocher son casque d'aviateur après plus de 65 ans d'aventures en plein ciel, croisant, Neil Amstrong, Charles Lindbergh ou Orville Wright.

Ses mémoires couvrent l'âge d'or de l'aviation américaine, ère dont il fut un des acteurs majeurs.