La vie éternelle pourquoi pas

Couverture du livre « La vie éternelle pourquoi pas » de Jean-Francois Gosselin aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

La foi en la vie éternelle est-elle une simple projection de notre désir ou une idée crédible, qui trouve un fondement dans la réalité ?

Chose certaine, l'espérance d'éternité fait partie du patrimoine de l'humanité : du quotidien où elle s'exprime par les symboles et le langage jusqu'à l'histoire de la pensée et des religions, en passant par l'art et par la science, elle possède de solides racines anthropologiques.
Elle a aussi une fécondité pour le temps présent : loin d'ouvrir uniquement sur le ciel, son horizon permet dès maintenant la vie en plénitude.
Ce livre à l'approche originale offre un parcours fluide des lieux où se manifeste l'idée d'éternité. Sans chercher de preuves, il lui redonne consistance et vraisemblance. Il montre aussi qu'à trop vouloir assurer chacun de ses pas, le rationalisme risque de rétrécir les possibilités humaines. En invitant à une foi réfléchie en la vie éternelle, cet ouvrage tonique donne le droit de voir grand.