La vie et ses nuages

Couverture du livre « La vie et ses nuages » de Monica Dekiev aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Philippe, brillant chercheur sans histoire mène une vie harmonieuse, dans la famille qu'il s'est construite avec sa femme et ses trois enfants. Lors d'un retour de voyage aux Etats-Unis, il retrouve Sylvie, une jeune femme qu'il avait rencontrée lors de leurs études communes. Pourtant homme fidèle depuis de longues années, il tombe follement amoureux de cette jolie collègue. Mais Sylvie est assassinée dans des circonstances curieuses. La police est alors chargée de l'enquête. Leurs soupçons se tournent vers Philippe à qui Sylvie venait d'annoncer qu'elle était enceinte. Extrait: « - Tu reviendras ? demande-t-elle d'une petite voix. - N'en doute surtout pas. Je suis fou de toi. Tu devras me supporter longtemps, je te préviens. - Aussi longtemps que tu voudras de moi. Je t'aime Philippe. Je crois être tombée amoureuse de toi dans l'avion. Je n'ai pas cessé de penser à toi. Philippe est parti. L'appartement lui semble vide d'un seul coup. Elle s'était pourtant promis de ne jamais retomber amoureuse après son mariage raté. Mais sa fierté naturelle n'a pas eu le dessus cette fois. Elle l'aime et puis, advienne que pourra ! »