Couverture du livre « La vie est-elle universelle ? des premiers êtres vivants à l'exploration spatiale » de Andre Brack aux éditions Edp Sciences

Sur la terre, la vie est partout, mais comment est-elle arrivée là ? par quelle subtile alchimie ? la vie est-elle un phénomène exceptionnel ? existe-t-il des formes de vie ailleurs que sur notre planète ? pour répondre à ces questions, les auteurs mènent l'enquête qui nous conduira de l'infiniment petit à l'infiniment grand, du tube à essai au fin fond de la galaxie.
Ils nous invitent sur tiamat, planète fictive, oú ils réécrivent pour nous le fascinant scénario de l'apparition de la vie.