La vie érotique de mon potager

Couverture du livre « La vie érotique de mon potager » de Xavier Mathias aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Un livre érudit, inédit et audacieux pour découvrir la vie sexuelle des plantes du potager, leurs techniques et stratagèmes pour séduire, se reproduire et entraîner des pensées polissonnes chez nombre de jardiniers, à coups de formes et de moeurs évocatrices et provocantes !
Merci à elles... Voir plus

Merci à elles d'avoir inventé la sexualité ! Outre ce don généreux qu'elles ont fait au vivant, connaître cette réalité physiologique liée à la reproduction nous permet aussi de mieux comprendre et surtout mieux cultiver notre potager. Nous apprendrons ainsi pourquoi il est nécessaire de freiner le besoin de reproduction des laitues, ou d'encourager l'appétit sexuel des tomates, par exemple.
Un récit ponctué d'exemples, d'anecdotes, d'encadrés, de citations et de proverbes dynamisant la lecture.
Un style littéraire, léger, cocasse et émoustillant, donnant l'envie d'en apprendre toujours plus.
L'occasion de faire le plein d'anecdotes passionnantes pour briller lors des repas entre amis jardiniers, ou entre amis tout court !
Un auteur jardinier reconnu, à la plume en verve et savante.
Un ouvrage de qualité, proche du beau livre, richement illustré de photos et de dessins, au format pensé spécialement pour les lectures discrètes sous la couette...