La vie en bleu

Couverture du livre « La vie en bleu » de Thierry Cerpolet aux éditions Au Fil Du Temps

Travaillant exclusivement en couleurs et étant constamment à la recherche des oppositions entre le beau et le banal,Thierry Cerpolet crée des contrastes inattendus. Entre autres choses, les ambiances monochromes propices à la contemplation l'inspirent. Conjuguées à un souci esthétique et graphique, ses images prises de manière instinctive nous invitent à découvrir un univers d'émotions et de mouvements largement puisés dans le quotidien qui nous entoure. Sa soif d'images l'amène sur des sentiers différents tant dans la recherche documentaire et urbaine, où la présence humaine est plus souvent suggérée que montrée, que dans la pure création artistique et graphique que son environnement immédiat lui dévoile. Le projet « La vie en bleu » est une inspiration de longue date.