La vie de Mahomet

Couverture du livre « La vie de Mahomet » de Washington Irving aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 206
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le Coran regroupe les paroles de Dieu qui auraient été révélées au prophète et messager de l'islam Mahomet par l'archange Gabriel. Cette révélation s'étend sur une période de vingt-trois ans. Le prolifique auteur et historien américain Washington Irving, qui consacra ses dernières années à l'étude de l'islam, nous raconte avec un talent sincère et une érudition rare, l'histoire de la vie du prophète Mahomet et de plusieurs personnes qui l'ont suivi.

Sommaire : Avant-propos ; I Notice préliminaire sur l'Arabie et les Arabes ; II Naissance et famille de Mahomet, Son enfance ; III Traditions concernant la Mecque et la Kaaba ; IV Premier voyage de Mahomet avec la caravane allant en Syrie ; V Occupations commerciales de Mahomet, son mariage avec Kadichah ; VI Conduite de Mahomet après son mariage -- Il rêve une réforme religieuse -- Ses habitudes d'abstraction solitaire -- La vision de la caverne -- Son annonciation comme prophète ; VII Mahomet inculque ses doctrines secrètement et lentement -- Il reçoit d'autres révélations et de nouveaux ordres -- Il annonce sa mission à ses parents -- De quelle façon on le reçoit -- Enthousiaste dévouement d'Ali -- Sinistres présages chrétiens ; VIII Quelques mots sur la foi musulmane etc.