La vie de château

Couverture du livre « La vie de château » de Juliette Benzoni aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

La Belle époque, de la fin du XIXe siècle au drame de 1914 est l'âge d'or de la vie de château.

Juliette Benzoni nous guide avec bonheur, précision et malice parfois, au coeur de ces fabuleuses demeures. Elle nous restitue mille détails et anecdotes. Nous voici au centre des fastes de Boni de Castellane, des extravagances de la Princesse de Broglie, des fantaisies d'Alice de Monaco... Sans oublier les chasses légendaires de la duchesse d'Uzès, les châteaux du vin, les fabuleux palais des Rotschild, les châteaux lettrés d'Edmond Rostand, d'Alphonse Daudet ou ceux des artistes comme Rosa Bonheur ou Sarah Bernhardt.
Un concentré d'histoire et de rêve, la géographie sentimentale d'un monde perdu.