La vie avec les animaux quelle histoire ! essai d'éco-zooformation

Couverture du livre « La vie avec les animaux quelle histoire ! essai d'éco-zooformation » de Gaston Pineau et Martine Lani-Bayle et Catherine Schmutz-Brun aux éditions L'harmattan

Les différents contributeurs de ce livre se sont ouverts à l'expérience ambivalente du règne animal dans la vie humaine. En effet, de gré ou de force, les animaux font partie de notre environnement. Ils s'imposent, comme braves ou méchantes bêtes, séduisantes ou effrayantes, utiles ou nuisibles, bienfaisantes ou dérangeantes. Un nouvel et indispensable apprentissage pour l'humain s'ouvre ici.