La vie avant soi

Couverture du livre « La vie avant soi » de Jean Bouchon aux éditions Contre-chant

L'immense virtuose René-Antoine Dupré a succombé à l'amour impossible. Une descente destructrice l'entraîne des feux de la rampe jusqu'aux plus sombres des enfers intérieurs. Quelle sera l'issue de ce voyage intemporel ?

Au même moment, le jeune Daniel Paris hérite d'un don prodigieux : il sait jouer du piano. Comment expliquer ce phénomène surnaturel ? D'où lui vient cet héritage ?
Ce sera le début d'une enquête bouleversante.
Entre rires et larmes, Jean Bouchon nous emporte dans deux mondes parallèles ; deux histoires contemporaines qui vont finir par se rejoindre : une grande histoire d'amour et une enquête métaphysique.
Avec beaucoup d'humour et de tendresse, l'auteur maintient le suspens jusqu'à la dernière ligne de son roman en nous offrant au final un véritable coup de théâtre.