La vie après la mort en Islam

Couverture du livre « La vie après la mort en Islam » de Abu Hamid Al Gazzali aux éditions Albouraq
  • Date de parution :
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841614363
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Al-Ghazâlî (450/1058 - 505/1111), connu au moyen âge latin comme simple philosophe, naquit et mourut à Tûs, dans l'Iran oriental.
Il fut docteur de la Loi, théologien, théoricien du Soufisme et homme de grande spiritualité, considéré généralement comme un saint (walî, ou amiproche de... Voir plus

Al-Ghazâlî (450/1058 - 505/1111), connu au moyen âge latin comme simple philosophe, naquit et mourut à Tûs, dans l'Iran oriental.
Il fut docteur de la Loi, théologien, théoricien du Soufisme et homme de grande spiritualité, considéré généralement comme un saint (walî, ou amiproche de Dieu).
Auteur fécond, on lui doit plusieurs centaines de traités dont le plus célèbre et le plus étudié reste: « La vivification des sciences religieuses» (Ihyâ Ulûm al-Dîn).
« Al-Durra al-Fâkhira » est le titre arabe du présent ouvrage écrit par Al-Ghazâlî au 12ème siècle. L'auteur traite dans ce livre les thèmes tels que la première mort, la seconde mort ou la mort terrestre, la mort des bienheureux, la mort de l'impie, les différentes étapes passées dans la tombe, le Jour de la résurrection.
Le lecteur appréciera particulièrement les informations, de premier ordre, qu'Al-Ghazâlî dévoile sur la connaissance du monde de l'au-delà.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions