La vie après Birkenau

Couverture du livre « La vie après Birkenau » de Simone Veil et David Teboul aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" On m'a parfois demandé comment j'avais pu, après les camps, retrouver le désir de vivre. La seule réponse valable à mes yeux est celle-ci : on n'a pas le choix. Cela me paraît valable pour une personne comme pour un pays tout entier. " Simone Veil raconte son enfance, sa déportation et l'importance de cette épreuve dans sa vie.

" Un livre magnifique et nécessaire. " Olivia de Lamberterie, ELLE " Avec ce livre, Simone Veil ne suscite pas seulement l'admiration. Elle bouleverse. " Valérie Lehoux, Télérama Ce récit a déjà été publié dans l'ouvrage L'Aube à Birkenau.