Couverture du livre « La vie à la retraite : mode d'emploi ; petit manuel à l'usage des retraités débutants » de Sylvie Lidgi et Melissa Petit aux éditions Boom Generation

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ? s'interroge le jeune retraité. Une fois passée la période d'allégresse qui suit la fin de l'activité professionnelle, le retraité débutant commence à tourner en rond. Ce livre vient à point nommé.
Ce manuel, vivant, avec des mots de tous... Voir plus

Ce manuel, vivant, avec des mots de tous les jours, loin des yaka-faukon, apporte des réponses pratiques et concrètes. Riches de citations, les analyses s'appuient sur du vécu.
En 10 chapitres, le sujet est traité de façon exhaustive. Il débusque les pièges du surbooking à la retraite et accompagne le lecteur dans son questionnement sur la vie de couple (trouver la bonne distance) et sur la retraite en solo. Et fait le point sur les sites de rencontres... Mais comment choisir ? "Cibler ce que l'on veut faire, ne pas se laisser embringuer par les premières sollicitations qui passent." Voilà le message.
Et en bonus, à la fin de chaque chapitre, des questions à se poser pour aller plus loin, pour que le lecteur puisse en tirer des enseignements personnels. Une super bonne idée.
Un manuel qui aide les retraités débutants à trouver leurs marques et à se mitonner une retraite épanouie.