La vérité des maux

Couverture du livre « La vérité des maux » de Nicolas Verdes aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Histoires banales et habituelles, ou faits de société volontairement minimisés ? Sans édulcorer la réalité, ce roman plonge le lecteur dans le quotidien de policiers de terrain où la profonde fatigue morale, autant que la prise de conscience sociale, révèlent un métier à risque. Les personnages et les situations s'enchaînent. Confiance en soi, contrôle des événements ou encore sens du lien professionnel sont des symboles forts de valeurs humaines et sociales ; mais la carapace de façade des acteurs est parfois fragilisée et le bon équilibre psychique et physique souvent perturbé. Ce livre porte un regard émouvant sur ces héros anonymes qui, comme la majorité des acteurs de la vie, se remettent à leur vocation pour assurer l'ordre et la paix publique. La vérité des maux qui nous assaillent et nous rendent faibles, est dure, implacable et nourrie des mots terrifiants qui font mal !