La véridique histoire de la fée Mélusine

Couverture du livre « La véridique histoire de la fée Mélusine » de Michele Perret aux éditions Tertium
  • Editeur : Tertium
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : VOLUBILE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Voici le récit des amours du maître de la forteresse de Lusignan avec une fée, Mélusine, et les exploits de leurs enfants en terre d'Orient pendant les croisades.

Dans ce roman d'actions chevaleresques, où se mêlent Moyen Âge et fantastique, les fées, les géants vivent des aventures extraordinaires ou bâtissent des châteaux. Mais il conte aussi un amour passionné et impossible entre un humain et une créature féérique.

Cette adaptation, du célèbre roman de Jean d'Arras, nous fait connaître une légende très connue, celle de la fée-serpent, à laquelle il est largement fait référence de nos jours encore et évoque l'épopée des Croisades.

• Ce livre est la réédition, corrigée et allégée, d'une précédente version, en littérature jeunesse, éditée chez Flammarion. Moins complète pour les uns, plus facile à lire pour d'autres. Il s'agit de l'histoire d'une fée du folklore breton, poitevin et dauphinois, qui aurait été l'ancêtre de la...

Ce livre est la réédition, corrigée et allégée, d'une précédente version, en littérature jeunesse, éditée chez Flammarion. Moins complète pour les uns, plus facile à lire pour d'autres. Il s'agit de l'histoire d'une fée du folklore breton, poitevin et dauphinois, qui aurait été l'ancêtre de la famille de Lusignan et ne pourra échapper à sa malédiction, malgré l'amour de son prince. L'auteur du XIVe siècle a eu l'art d'écrire un beau roman et son adaptatrice, celui de le traduire dans une prose fluide et agréable. Un conte pour les jeunes, qui pourra leur donner le goût du moyen âge.