La vengeance du loup

Couverture du livre « La vengeance du loup » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Grasset Et Fasquelle

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une histoire passionnante sur les retrouvailles d'un père et d'un fils, obsédés tous les deux par de grandes ambitions, mais pas pour les mêmes raisons. Son père veut se venger de la mort de ses parents et grands-parents. Son fils brille une carrière dans la politique, au plus près du...

Une histoire passionnante sur les retrouvailles d'un père et d'un fils, obsédés tous les deux par de grandes ambitions, mais pas pour les mêmes raisons. Son père veut se venger de la mort de ses parents et grands-parents. Son fils brille une carrière dans la politique, au plus près du pouvoir.
    Le père guide son fils vers le sommet, sans parfois que ce dernier ne s'en rende compte car il arrive, aussi de son côté, à remonter les échelons.
    Une histoire de famille et de vengeance, très bien préparée.
    J'attends la suite de ce livre avec impatience.

• Cela fait un petit moment que je souhaitais lire Patrick Poivre d'Arvor mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion. Quand j'ai vu que son dernier roman : La vengeance du loup était disponible sur net galley, je l'ai évidemment demandé :) Je suis ravie, les éditions Grasset ont accepté...

Cela fait un petit moment que je souhaitais lire Patrick Poivre d'Arvor mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion. Quand j'ai vu que son dernier roman : La vengeance du loup était disponible sur net galley, je l'ai évidemment demandé :) Je suis ravie, les éditions Grasset ont accepté ma demande.
    Charles s’ennuie ferme sur les bancs de l’école. Mais au fond de lui, le jeune garçon sent que sa vie est ailleurs. Il brûle d’un appétit vorace et ses rêves sont hantés par les plus hautes destinées... il aimerait... devenir... Président de la République ! Et oui, rien que ça ;)
    A douze ans, Charles perd sa mère. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole...
    Sur son lit de mort, elle lui révèle qu’ il n’est pas le fils de l’homme qu’il croyait être son père. Le monde de Charles s’écroule, il ne lui reste que son ambition…
    Arrivera t'il à réaliser son rêve : gravir les plus hautes marches pour accéder au poste tant convoité ?
    Ce matin, j'ai lu d'une traite ce roman, et je suis ravie de ma découverte.
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais en fait le résumé mis sur babelio en dit un peu trop. C'est dommage.
    Charles est un enfant assez sérieux, je ne me suis pas vraiment attaché à lui au début. J'ai toutefois suivi ses aventures avec intérêt et curiosité. Il a une envie de pouvoir étonnante pour un enfant si jeune. Cette envie monte, monte, et je suis vraiment curieuse de savoir s'il réalisera son rêve. Car pour le savoir, il faudra attendre la suite. Et ça, j'avoue que ça m'a fait ronchonner ! J'avais envie de savoir tout de suite comment ça allait se terminer mais il y aura (et je l'espère rapidement) une suite à ce roman. Charles est ambitieux, tout lui réussit ou presque, alors réussira t'il à devenir Président ??
    J'ai trouvé ce roman captivant et je suis triste de l'avoir terminé.
    L'écriture est fluide, c'est bien écrit sans être pompeux. Les chapitres sont courts, ce que j'ai apprécié.
    Le personnage de Charles est assez complexe. Un peu prévisible sur certains points, toutefois il a réussi à me surprendre.
    J'ai beaucoup aimé La vengeance du loup, notamment les passages concernant son grand-père, et la vengeance de celui-ci. C'est un excellent ouvrage et je lui donne cinq étoiles.
    Vivement la suite :)

• Charles est un petit garçon studieux, en adoration devant sa mère. Mais lorsque celle ci disparaît, son monde s’effondre et ce n’est malheureusement pas l’indifférence de son beau père, qui va l’aider au quotidien.

Alors en secret, il se met à rêver à accéder aux plus hautes fonctions pour son avenir. Président de la République, rien moins que ça !!
    La rencontre avec son père biologique, grand acteur de théâtre politisé, va nourrir son fantasme.
    De relations médiatiques, en machinations politiques, c’est sans contexte dans un milieu que PPDA a cotoyé la plus grande partie de sa carrière, que le jeune homme va incarner ce Rastignac des temps modernes.
    Impossible pour le lecteur de ne pas tenter de mettre des noms sur les personnages. De l’Algérie aux ors des palais de la République, on se surprend à suivre avec grand intérêt son parcours, jusqu’à la frustration de la dernière ligne.
    Une suite, que l’on espère, rapide !!