La veille technologique dans la fonction achats ; dossier numérique

Couverture du livre « La veille technologique dans la fonction achats ; dossier numérique » de Jean-Paul Houllier aux éditions Dunod

La veille est un réflexe naturel plus ou moins développé dans nos sociétés modernes. Elle est la preuve d'un dynamisme vital et d'un esprit de prospective. Son professionnalisme, le perfectionnement de ses méthodes et l'évolution de son éthique en font un métier utile à l'entreprise soucieuse d'anticiper son avenir. Le rôle des acheteurs est très important pour la veille.

Jean-Paul Houllier est ingénieur de formation. Après avoir été responsable méthode et outillages dans différents centres de la SNECMA, il crée son entreprise de mécanique de précision. En 1968, il rejoint la CEGOS. Après 20 années d'activité de conseil, il devient responsable de la gamme produits et procédés. Certifié en analyse de la valeur par l'AFAV, il est praticien certifié PNL. Ses principaux domaines d?expertise sont : l'analyse fonctionnelle, l'analyse de la valeur, la conception à coûts objectifs (CCO), la méthode QFD, les méthodes de production, les projets produits nouveaux, le CDDF.