La valse à trois temps

Couverture du livre « La valse à trois temps » de Patricia Gaffney aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston
  • EAN : 9782368120309

L'auteur à succès des Quatre grâces traite à nouveau de la complexité des relations entre femmes, en évoquant cette fois les rapports mère/fille et l'amour qui les unit.

Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu'une crise cardiaque n'emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page.
Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin pour sortir la tête de l'eau.
Forte d'un nouveau but et d'une passion qu'elle n'aurait osé imaginer, Carrie s'efforce de puiser dans ce nouvel amour la force d'apporter un équilibre précaire à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions.
Ce roman émouvant, d'une justesse poignante, aide à mieux comprendre les femmes, leur vision d'elles-mêmes, ainsi que la magie de la vie.

• Un très beau roman, une histoire de femmes intergénérationnelle , des personnages bien plantés et auxquels il est facile de s'identifier. C'est émouvant mais jamais dans le pathos , c'est drôle et le thème du deuil est abordé avec subtilité. Il est toujours dur de perdre un air cher et on a...

Un très beau roman, une histoire de femmes intergénérationnelle , des personnages bien plantés et auxquels il est facile de s'identifier. C'est émouvant mais jamais dans le pathos , c'est drôle et le thème du deuil est abordé avec subtilité. Il est toujours dur de perdre un air cher et on a tellement de regrets et si je lui avais dit , et si j'avais fait… et il faut vivre avec
    Une histoire de famille , une histoire de femmes, trois femmes avec chacune leur caractère, leur expérience et leur rêve c'est très réaliste. Les thèmes abordés la solitude, le temps qui passe, le deuil, la relation filiale, l'espoir sont des thèmes universels qui ne peuvent que nous parler.
    L'écriture est simple et soignée , c'est un livre qui se lit facilement et que j'ai beaucoup apprécié.

VERDICT
    Encore un super livre les Editions Charleston ne me déçoivent jamais. C'est un bon roman à lire au coin du feu ou bien emmitouflée sous une couverture bien moelleuse avec une tasse de thé et une petite musique de fond sympa.
    A offrir à une bonne copine, une soeur, une grand-mère ou une maman

• Carrie Van Allen est une veuve de 40 ans qui décide de retourner vivre, avec sa fille Ruth, dans la ville où elle a grandit. Elle rencontre des difficultés à surmonter la perte de son mari. Elle s'est enfoncée dans un miasme de douleur et de culpabilité vis à vis de l'accident qui a causé la...

Carrie Van Allen est une veuve de 40 ans qui décide de retourner vivre, avec sa fille Ruth, dans la ville où elle a grandit. Elle rencontre des difficultés à surmonter la perte de son mari. Elle s'est enfoncée dans un miasme de douleur et de culpabilité vis à vis de l'accident qui a causé la mort de son époux. Incapable de se sortir de sa dépression, elle risque de se retrouver dans les difficultés financières.
    Des regrets, des doutes, de la culpabilité. Un histoire intergénérationnelle qui trouvera écho en tous.
    Un livre intéressant sur les relations entre femmes d'une même famille ou une réflexion sur comment devenir mère quand on est encore soi-même une fille.
    Avis complet :http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/une-valse-trois-temps.html