La valise diplodocumatique

Couverture du livre « La valise diplodocumatique » de Jean-Claude Guillaum aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Valise diplôdocumatique » : blagage en peau de reptile du jurassique, utilisé par certains émissaires pour faire passer la frontière à des diplômes, à des documents, voire à des mots valises. La valise diplôdocumatique fait partie intégrante du blagage intellectuel de base de tout bon embrassadeur. Si vous avez esquissé un sourire à la lecture de ce qui précède, il est déjà trop tard. Vous avez attrapé le virus des mots-valises. Attention, maladie contagieuse ! Pas de panique toutefois, les symptômes sont sans gravité. Mais non sans inconvénients. Car si, avec l'habitude, il devient aisé d'inventer des mots valises, il est beaucoup plus difficile de s'arrêter ! Et pour mieux vous en convaincre : Edilivre-nous du mal - oraison de l'écrivain, adressée à un éditeur qu'il prend pour le bon Dieu depuis que celui-ci a accepté son manuscrit.