La tueuse au katana

Couverture du livre « La tueuse au katana » de Delman aux éditions Books On Demand

Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d'un katana et poussée par la haine viscérale qu'elle éprouve à l'égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter.
Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d'autant qu'il semble connaître son passé et deviner ses faiblesses.

Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l'ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?
Résistera-t-elle à l'attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?
Les conséquences pourraient être terribles.

Après avoir lu, il y a quelques semaines Dentelle et magie noire de la même auteure, je me suis plongée avec délice dans ce roman.

Ce one-shot nous projette dans un monde proche du nôtre où nous rencontrons...

Ce one-shot nous projette dans un monde proche du nôtre où nous rencontrons Elle. J'ai tout de suite accroché à cette héroïne, car elle est badasse et surtout puissante. Elle chasse et tue les créatures surnaturelles avec son katana contrairement à ses collègues de l'organisation créée spécialement dans ce but, qui préfèrent les armes à feu. Au début, elle est plutôt froide mais on comprend vite que ce n'est qu'un masque, qui lui permet de donner le change. Beaucoup de mystères semblent entourer celle-ci, que ce soit au sujet d'un passé dont elle n'a aucun souvenir, ou simplement de sa propre personne, puisqu'elle est tout de même capable de choses extraordinaires. J'ai apprécié son évolution car sous ses airs de tueuse insensible qui se contente d'obéir aux ordres, on découvre ses doutes, sa solitude, son envie de savoir qui elle est. Sa rencontre avec Koan va également la pousser à s'interroger davantage.

Par ailleurs, la plume de l'auteure est fluide et son univers parfaitement construit. Dans certains romans, j'ai parfois l'impression d'être lésée concernant les scènes de combats mais ici, j'ai autant été captivé par celles-ci qui sont digne d'un film d'action, que par l'intrigue, qui ne nous laisse aucun répit.

Pour conclure, entre mystères, action, rebondissements et révélations, on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un univers bien développé et des personnages aussi différents les uns que les autres. Je vous conseille vivement d'aller lire ce roman !