Couverture du livre « La trumpisation du monde ? pourquoi le monde adore Trump, y compris ceux qui le detestent » de Olivier Fournout aux éditions Bord De L'eau

Le livre prend le contre-pied du discours habituel sur Trump, dominant dans les média américains et français, qui présentent le président US sous un jour aberrant, monstrueux, imprévisible, absurde, fou... L'auteur en fait le symptôme banal, trop banal, du monde actuel : signe d'une Trumpisation ordinaire de nos sociétés qui va bien au-delà du cas Trump.