La troublante histoire de Vikram Lall

Couverture du livre « La troublante histoire de Vikram Lall » de Vassanji M.G. aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

En 1953, alors que le Kenya appartient encore à la couronne britannique, Vikram, un petit Indien de huit ans, et sa soeur Deepa, jouent très souvent avec Bill et Annie, deux Anglais, et Njoroge, un jeune Africain. Ils mènent ensemble une vie douce, insouciante, familiale jusqu'au jour où Bill, Annie et leurs parents sont assassinés par la guérilla Mau-Mau.
Ce drame changera à jamais le regard de Vikram sur le monde. Il deviendra l'un des hommes les plus corrompus d'Afrique et c'est son histoire qu'il nous raconte des années plus tard.
La troublante histoire de Vikram Lall est l'un des plus beaux romans jamais écrits sur la trahison de l'innocence. Il a reçu le prestigieux Giller Prize en 2004.