La Troisième République

Couverture du livre « La Troisième République » de Michel Winock et Jean-Pierre Azema aux éditions Editions Thierry Marchaisse
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : OCTETS
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

NÉE SUR LES DÉCOMBRES DE L'EMPIRE EN 1870, engloutie par la Seconde Guerre Mondiale en 1940, la Troisième République a été longtemps un régime décrié, parfois même honni. Elle fut pourtant le cadre d'événements majeurs, tels que la Commune, l'affaire Dreyfus, la Première Guerre Mondiale, le Front Populaire ou encore la montée des fascismes. Avec une érudition impeccable, servie par un style limpide, Jean-Pierre Azéma et Michel Winock nous proposent ici une synthèse de référence sur ce moment clé de notre histoire politique