La tristesse est un mur entre deux jardins : Algérie, France, féminisme

Couverture du livre « La tristesse est un mur entre deux jardins : Algérie, France, féminisme » de Michelle Perrot et Wassyla Tamzali aux éditions Odile Jacob

Ce livre est le fruit d'une rencontre inédite entre une historienne française et une avocate algérienne, toutes deux différemment engagées dans le mouvement de libération des femmes.

Leurs échanges nourris portent sur les sujets qui traversent le débat intellectuel et la société française : la France et l'Algérie, la mémoire et l'histoire, la domination masculine, le retour du religieux, le féminisme et les vifs débats qui l'animent autour de la question de la différence et de l'universel.
Un texte d'une grande richesse qui renouvelle notre approche du féminisme.