La tristesse des éléphants

  • 0.15

    Dès que j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai eu envie de le lire. L’image est magnifique et le résumé me semblait prometteur. De plus, j’aime les romans des Editions Actes Sud que je trouve toujours très classe.
    J’ai été, j’avoue un peu déroutée pour l’histoire. Ça parle beaucoup des éléphants et on apprend pleins de choses sur cet animal. Et c’est franchement très intéressant. L’auteure dû faire beaucoup de recherche en écrivant son livre.
    Pour l’intrigue, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Pour moi, la lecture n’est pas fluide, il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil de l’histoire et il y des longueurs. J’ai mis 8 jours pour le lire, ce qui est pour moi, plus long que d’habitude en me demandant si je n’allais pas abandonner en cours. Mais j’ai voulu persister car j’ai lu de très bons avis sur le net.
    J’ai fini par m’attacher aux personnages et particulièrement à Alice, voulant savoir ce qu’il s’était passé la nuit où elle avait disparu et surtout si elle était toujours vivante. J’ai donc suivi l’enquête que sa fille de 13 ans, Jenna a entrepris, avec l’aide d’un ancien flic et d’une voyante ! Il faudra attendre la moitié de l’histoire pour avoir enfin des éléments pertinents !
    Je suis un peu déçue de la fin malheureusement. Même si l’auteure nous apporte toutes les réponses à l’intrigue, je n’adhère pas à ce qui reste pour moi le domaine de l’imaginaire, ou du surnaturel car cela ne me « parle » pas.

    Malgré tout, je n’ai pas regretté de lire ce roman car il est bien écrit avec une intrigue intéressante et originale.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le rideau déchiré Jodi Picoult PRESSES DE LA CITE

3.5

Voir tous les livres de Jodi Picoult

Autres éditions

La tristesse des éléphants Jodi Picoult ACTES SUD

3.285714285

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com