La trilogie du Tearling Tome 1 : la reine de cendres

Couverture du livre « La trilogie du Tearling Tome 1 : la reine de cendres » de Erika Johansen aux éditions Le Livre De Poche

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l'escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d'embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats... Pour Kelsea, l'épreuve ne fait que commencer.
Traduite dans 27 pays, cette trilogie best-seller sera adaptée au cinéma (Warner), avec Emma Watson.

Une histoire fascinante, pleine d'action et de personnages complexes. New York Post Une intrigue sombre et vertigineuse, qui rend ce roman impossible à lâcher. Glamour Un premier roman spectaculaire. Incontestablement le must de vos vacances. Wall Street Journal

• Encore une saga fantasy qui doit compter pour les amateurs du genre....

Ici nous faisons la connaissance de Kelsea, qui se sait déjà bientôt Reine du Tearling.
    En effet, sa mère est décédée et maintenant qu'elle a 19 ans le trône lui reviens de droit.
    Or Kelsea a été cachée dès sa plus...

Encore une saga fantasy qui doit compter pour les amateurs du genre....

Or Kelsea a été cachée dès sa plus tendre enfance dans la forêt auprès de Carlin et Barry.
    La garde de sa mère encore à son service malgré sa mort vient la chercher pour la mettre sur
    le trône. Sauf que son oncle, maintenant à la tête du royaume a mis sa tête à prix et une
    horde de tueurs professionnels est à ses trousses. Elle ne se doute pas qu'elle devra sa vie
    à un mystérieux homme en noir et qu'elle devra composer tout le temps avec des assassins à
    ses trousses, un peuple au bord de l'implosion car trop pauvre et surtout avec la Reine Rouge
    qui la surveille de très près depuis que Kelsea lui a déclaré la guerre en ne lui fournissant
    pas d'esclaves mais aussi depuis qu'elle se sert de son pendentif en Saphir.

Dans ce récit nous avons tout pour faire une sacrée saga de fantasy; reine, gardes, complots,
    meurtres, trahisons. Mais il y a aussi des objets de notre quotidien à nous comme
    l'imprimerie, le numérique ainsi que des techniques d'armement qui ont tout de même disparus
    dans le Tearling.
    Ce qui fait que nous sommes dans une période comme le Moyen-âge mais avec des touches de
    futur ce qui est assez contradictoire. J'ai été tenue en haleine du début à la fin,
    l'auteure ne laissant que très peu de répit à notre Reine. Reine qui n'est pas du tout dans
    les stéréotypes connus, elle n'est pas un canon de beauté, elle a des hanches, des cheveux
    quelconques mais surtout elle a du caractère en tant que femme. Kelsea n'est pas une femme qui
    se laisse facilement marcher sur les pieds même si elle ne connais rien du rôle qu'elle doit
    jouer, malgré l'enseignement que lui a donné sa mère adoptive dans le but de la préparer
    sans qu'elle ne s'en aperçoive. J'ai beaucoup aimé tout les personnages en faite, ils ont
    tous un rôle à jouer ainsi que leur personnalité qui leur est propre.
    L'auteure a une plume assez entraînante, mettant des longueurs là où il faut histoire de
    nous entraîner un peu plus dans les tréfonds du Tearling.
    J'ai aimé les réparties entre Kelsea et Massue, ces deux là m'ont bien fais rire.
    Mais aussi, à quoi servent réellement les saphirs et pourquoi il n'y a que Kelsea qui peut
    s'en servir, encore un mystère à résoudre. Je suis assez intriguée par le personnage de
    Fetch car on ne sais pas qui il est et surtout qu est son rôle à jouer dans l'histoire et on
    ne peux que spéculer. J'espère en apprendre plus sur la Reine Rouge dans le second tome,
    car ici elle n'est pas très présente mais on nous dépeint déjà un portrait d'elle assez peu
    flatteur.

Malgré cela, il y a certaines scènes qui m'ont assez dérangées même si elles ne sont pas
    très explicites et heureusement.

En bref, j'ai hâte de lire la suite pour savoir si Kelsea va réussir à contrer la
    Reine Rouge.

Une histoire frustrante, au départ, un peu longue jusqu'au milieu puis passer ce milieu, l'histoire m'a totalement captivée et je n'ai pu lâcher mon livre jusqu'à la dernière page.

• Un premier tome prometteur. Nous découvrons la mue d'une jeune fille qui va devenir reine. Le monde proposé par l'auteur est très intéressant, il reste encore beaucoup d'interrogations mais le décor est planté ! Les personnages sont denses et s'imbriquent autour de l'héroïne. Héroïne d'ailleurs...

Un premier tome prometteur. Nous découvrons la mue d'une jeune fille qui va devenir reine. Le monde proposé par l'auteur est très intéressant, il reste encore beaucoup d'interrogations mais le décor est planté ! Les personnages sont denses et s'imbriquent autour de l'héroïne. Héroïne d'ailleurs complexe à souhait qui a beaucoup de faiblesses et qui grandit de par sa mission. Une belle découverte !

• Kelsea Raleigh vit cachée au milieu des bois depuis qu'elle est bébé avec Barty et Carlin, un couple qu'elle considère comme ses parents adoptifs et qu'ils l'ont instruite. Elle est la princesse héritière du Tearling. À 19 ans, la garde de la défunte reine, sa mère, est venue la chercher parce...

Kelsea Raleigh vit cachée au milieu des bois depuis qu'elle est bébé avec Barty et Carlin, un couple qu'elle considère comme ses parents adoptifs et qu'ils l'ont instruite. Elle est la princesse héritière du Tearling. À 19 ans, la garde de la défunte reine, sa mère, est venue la chercher parce que c'est à elle désormais de prendre le trône. Laissant Barty et Carlin, ils commencent un éprouvant voyage direction le donjon de New London, un voyage qui la mène vers ses ennemis, le Régent son oncle qui désire plus que tout sa mort pour accéder au trône et la Reine Rouge, reine d'une contrée voisine du nom de Mortmesne.

Comment devenir reine et avoir les épaules solides pour diriger un royaume à tout juste 19 ans et isolée depuis sa naissance? Ce qu'elle s'apprête à découvrir dans son royaume, les traités que sa mère a fait notamment avec la Reine Rouge... est loin d'être imaginable. Comment va réagir le Régent en sachant qu'elle est vivante? "Vous entrez pour la première fois dans l'histoire, madame. C'est ici la première page de votre vie de Reine. À vous de la commencer en beauté." Kelsea va prendre le pouvoir mais ce ne sera pas sans danger pour elle et son peuple, l'ennemi est à l'intérieur comme à l'extérieur... Heureusement, beaucoup de personnes sont là pour la protéger et la soutenir, sa garde qui va la protéger coûte que coûte et apprendre à la connaître dont Massue, le Fletch et bien d'autres mais surtout les deux colliers qu'elle possède et leurs pouvoirs... La guerre ne fait-elle que de commencer?

J'ai eu l'impression de lire un délicieux mélange de conte, de fantasy et un soupçon de Game of Thrones. (série dont je suis fan absolue) J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que dégage ce livre, les personnages et les descriptions des lieux. Kelsea est un personnage fort, passionnée de livres et d'histoire. J'aime ses pensées, sa justice, ses attentions envers son peuple et ses actes, elle est parfaite en tant que reine. J'ai aussi aimé le personnage de Massue, un homme mystérieux mais attendrissant. Bref, rivalités, pouvoirs, guerres, trahisons, secrets, magie...tout est réuni et fait de ce livre un véritable coup de coeur!

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie