La trilogie du mal

Couverture du livre « La trilogie du mal » de Maxime Chattam aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Le mal est partout.

Le mal est partout.
De Portland, Oregon, aux rues enneigées de Manhattan. Le mal est immortel. Quand l'un de ses serviteurs s'éteint, un autre s'éveille déjà. Le mal est insatiable, aveugle et protéiforme. Voilà l'unique certitude de Josh Brolin, profiteur au FBI. Pour l'avoir frôlé, il le connaît mieux que personne. Il en porte la marque, les blessures, les stigmates. Il en connaît l'odeur de soufre, il a plongé dans ses flammes.
L'enfer commence ici. Suivez le guide.

• 1438 pages et voilà que je quitte Joshua Brolin.
    Une trilogie bien menée, addictive, effrayante, qui nous montre le côté noir de l'être humain.
    Un bon moment de lecture idéal pour les amateurs de thriller.

1438 pages et voilà que je quitte Joshua Brolin.
    Un bon moment de lecture idéal pour les amateurs de thriller.

• Une plongée dans l'univers du mal a travers ce super personnage de Josh Brolin n'ai adoré y a un maximum de suspens, d'intrigue et des cadavres ... A recommander super auteur Maxime Chattam nous entraîne dans cet univers et nous y plonge avec sa plume et on en redemande

• Si vous ne connaissez pas l'univers de Maxime Chattam je vous conseille de commencer par cette trilogie.

Bien sûr les 3 livres réunis en 1 seul peuvent effrayer les moins courageux mais si vous préférez prenez les 3 livres séparément (mais lisez les dans l'ordre !! L'âme du mal, In ténébris, Maléfices).
    Bien.
    Vous allez basculer dans un autre monde; un monde noir, cru, sans limite, sans morale ..vous êtes prévenus!
    Dans cette trilogie vous suivrez Joshua Brolin (THE personnage de Maxime Chattam) profileur et un peu cowboy dans l'âme. Le mode opératoire de l'assassin rappelle étrangement celui que l'on appelait "le bourreau de Portland" mais celui ci est mort .. alors cet imitateur du tueur en série est-il seul ou non ? Brolin va devoir se plonger dans la psychologie du tueur pour comprendre, mais cela n'est pas sans risque! S'immerger dans la peau d'un psychopathe, ressentir ce qu'il a lui-même ressenti, découvrir des indices là où personne ne pourrait les chercher .. le suspense est dense, les découvertes plus glauques les unes que les autres.
    Lorsque Juliette une jeune étudiante de 23 ans disparait c'est Brolin que l'on appelle : pourquoi l'avoir enlever elle? avec qui chattait-elle sur le net? où cela va t-il le mener?
    Dans ces 3 romans Brolin va être accompagné d'Annabelle ; ils vont devoir s'unir pour contrer les plus grands psychopathes et manipulateurs et les crimes les plus sanglants.
    Ne cherchez pas de lien avec la réalité, laissez vous porter dans cet univers, dans ces crimes plus barbares les uns que les autres mais où les monstres ne sont pas des fous.
    Il y a une logique, toujours. Il reste juste à la trouver. C'est la clé de l'énigme.

• le meilleur de Chattam !
    violent, dérangeant, mais très bien construit, une trilogie qui se dévore sans pouvoir lacher le récit
    tout ce que j'attend d'un polar

le meilleur de Chattam !
    tout ce que j'attend d'un polar

C'est le premier roman que j'ai lu de Chatam depuis j'ai lu plusieurs autres livres. J'adore l'ambiance de ses livres

L'entrée dans l'univers des serial killers prend une autre dimension tellement les descriptions de l'auteur sont précises et parfois, même, si vivantes. Le lugubre est alors éclairé pour ne plus l'être. A lire absolument.

• In Tenebris a été mon premier Chattam : un coup de foudre littéraire ! Autant de dégout que d'addiction en le lisant ! J'ai ensuite lu les 3 tomes dans l'ordre et aucun répit ! A partir de cette trilogie, j'ai lu tous les Chattam sans exception dès leur sortie ! Un auteur qui retourne les tripes...

In Tenebris a été mon premier Chattam : un coup de foudre littéraire ! Autant de dégout que d'addiction en le lisant ! J'ai ensuite lu les 3 tomes dans l'ordre et aucun répit ! A partir de cette trilogie, j'ai lu tous les Chattam sans exception dès leur sortie ! Un auteur qui retourne les tripes et l'esprit, du pur thriller !
    J'en redemande :-)

Du lourd !!! C'est prenant, ça fait peur et on en redemande !!! A lire absolument