Couverture du livre « La tribu africaine comme lieu de solidarité ; du refus à la négation de la différence » de Patrice Joseph Wetjen aux éditions L'harmattan

Au regard de ce qui se passe en Afrique et dans certaines communautés chrétiennes africaines, on vient à constater que le tribalisme sous toutes ses formes et le refus des différences continuent de constituer de graves menaces pour l'avenir de l'Afrique et de l'Eglise dans ce continent. La tribu devrait être un lieu de vie, d'entraide, de solidarité et de partage fraternel, qui nous apprend que l'humanité n'est une valeur pérenne qu'en tant qu'elle est partagée.