Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La traversée des terres froides

Couverture du livre « La traversée des terres froides » de Jean-Pierre Spilmont aux éditions La Fosse Aux Ours
Résumé:

« Jean-Pierre Spilmont, le poète-essayiste, conte l'odyssée d'un exilé flamand du XIVe siècle, expédié dans ses cordes par un pouvoir peu enclin à supporter les frondes, et contraint de rallier St. Jacques de Compostelle, histoire de racheter ses fautes. Parcours semé d'embûches, de violences,... Voir plus

« Jean-Pierre Spilmont, le poète-essayiste, conte l'odyssée d'un exilé flamand du XIVe siècle, expédié dans ses cordes par un pouvoir peu enclin à supporter les frondes, et contraint de rallier St. Jacques de Compostelle, histoire de racheter ses fautes. Parcours semé d'embûches, de violences, dans une région de « terres froides » où la lèpre est monnaie courante où la misère est partout, où l'on croise trimardeurs, ermites, itinérants de tout poil et inquisiteurs sinistres [...] où la vie ne tient qu'à un fil. Récit palpitant d'un pèlerin malgré lui dont la vocation première sera de conserver son humanisme intact. » La Traversée des terres froides, publié une première fois en 1998, n'a pas eu les lecteurs qu'il méritait. La faillite de l'éditeur a plongé ce texte dans l'oubli. Dix ans après, nous allons essayer de réparer cette injustice.

Donner votre avis