La transformation digitale des entreprises : les leviers de la réussite

Couverture du livre « La transformation digitale des entreprises : les leviers de la réussite » de Thibaut Le Masne aux éditions Eni
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782409031953

Apparue au début des années 2000, la transformation digitale des entreprises est encore aujourd'hui un sujet d'actualité empreints de nombreuses attentes qui ont du mal à porter leurs fruits. Les raisons sont nombreuses : une mauvaise compréhension du sujet, une problématique d'organisation, une erreur dans les objectifs fixés etc.

Ce livre n'est pas un livre sur le marketing digital ni sur les nouvelles technologies qui exploitent les performances de l'IA : il s'agit de vous donner les connaissances, mais aussi les moyens et les méthodes, pour réussir la transformation dans les entreprises qui ne sont pas « digitale natives ». De la data alphabétisation à la mise en place d'une stratégie digitale en passant par le repositionnement de l'humain, aucun thème n'est oublié.

Je représente souvent le digital comme le « miroir d'Alice » : lorsque vous passez de l'autre côté, tout semble identique et pourtant beaucoup de choses changent. À travers une approche nouvelle, pédagogique, parfois surprenante mais surtout passionnante, je vous propose de plonger de l'autre côté du miroir afin de voir et de comprendre quels en sont les enjeux.