La trahison ; et autres essais

Couverture du livre « La trahison ; et autres essais » de James Hillman aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

« La trahison survient précisément au sein de ces relations intimes qui permettent la confiance primordiale. Nous ne pouvons être vraiment trahis que lorsque nous faisons vraiment confiance : par nos frères, nos amants, nos maris ou nos femmes et non par nos ennemis ou par des inconnus.
Plus il... Voir plus

Plus il y a d'amour et de loyauté, plus on est impliqué et engagé, plus la trahison est grande. La confiance contient en elle-même le germe de la trahis on. » James Hillman