La tragique histoire de la belle theodolinde

Couverture du livre « La tragique histoire de la belle theodolinde » de Theodolinde Wolf aux éditions Do Bentzinger

Mon père m'a donné ce prénom, non par tradition familiale mais parce que l'atroce destin de la jeune châtelaine, morte d'avoir connu les bonheurs de la vie, l'avait profondément touché. Il avait, maintes fois, rendu hommage à sa mémoire en se recueillant au pied du Freundstein qui fut, de toujours, son château préféré et où, dit-on, la gracieuse apparition de la jeune fi lle se révèle à ceux qui savent voir. Alors, amoureux de notre douce Alsace, rendez vous, comme lui, par les nuits argentées de lune, aux abords de ce qui n'est plus que ruines. Quand le vent nocturne passera dans le feuillage d'arbres jumeaux qui s'élèvent du ravin en sorte de mémorial, peut-être entendrez-vous les plaintes de celle dont le destin fut tragiquement brisé.