La tragédie occidentale

Couverture du livre « La tragédie occidentale » de Guy Kabenga-Tshibangu aux éditions Edilivre-aparis

Quel avenir pour l'Occident ? Le rythme de nos sociétés capitalistes est tel que les populations vivent à une cadence effrénée. Parfois surhumaine, souvent inhumaine. Les modes de vie de plus en plus matérialistes et corrompus effacent peu à peu la notion de la foi en Dieu. Bref, le peuple occidental perd ses repères et ses rapports face aux valeurs morales.
Dans les pages de ce livre, je m'efforce de répondre à ces questions. Car l'avenir de l'Occident ne peut laisser personne indifférent. Je le fais sur la base des prophéties bibliques, dont l'exactitude est mise en évidence dans l'accomplissement des événements historiques du passé. Pour moi, comme pour les auteurs de la Bible, l'Histoire de l'Occident judéo-chrétien a un sens et un but que Yahvé s'est plu à rendre intelligible.