La tragédie du jardin aux lotus ; poème tantrique tibétain du XXe siècle

Couverture du livre « La tragédie du jardin aux lotus ; poème tantrique tibétain du XXe siècle » de Dza Paltrul Jigme Chokyi Wangpo aux éditions Asiatheque
  • Editeur : Asiatheque

Ô ma bien-aimée, écoute ! Ton apparence adorable n'est pas une image peinte par le pinceau d'un excellent créateur. Tu as été façonné par la magie d'une illusion parfaite. Comment pourrait-on même comparer aux divinités des paradis ? Ta beauté et toutes ces richesses dont nous jouissons ici, tu ne les as pas non plus accumulées toi-même. Cette harmonie provient des actions vertueuses accomplies dans nos vies précédentes.