La tragédie du bonheur

Couverture du livre « La tragédie du bonheur » de Maryse Wolinski aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Léna Bâ, la nouvelle héroïne de Maryse Wolinski, est une vraie femme d'aujourd'hui, partagée entre le pouvoir et l'amour. En apparence, elle a tout pour elle. Magistrat, appartenant à la section des crimes et délits flagrants, elle exerce son métier avec passion. Des amour plurielles ponctuent sa vie privée. Pourtant le bonheur lui échappe.
Un événement familial la conduit à M'Bodien, le village sénégalais de son enfance, où elle est assaillie par les souvenirs et découvre l'inattendu et bouleversant secret de sa naissance. De retour de ce voyage qui se révèle être initiatique, elle est une femme différente et croit enfin avoir trouvé sa vérité. Mais le bonheur peut encore prendre les couleurs de la tragédie. Dans la veine de ses romans tendres et féroces, "Au diable Vauvert" et "La Femme qui aimait les hommes", Maryse Wolinski brosse un éblouissant portrait de femme de sa génération et nous invite à observer l'inquiétante fragilité du bonheur.