La tragédie des Templiers ; l'ascension et la chute

Couverture du livre « La tragédie des Templiers ; l'ascension et la chute » de Michael Haag aux éditions Ixelles Editions

Qui étaient ces défenseurs de l´Empire chrétien ?
Quel rôle ont-ils joué en Outremer au sein des États croisés ?
Comment ont-ils tenu et exercé le pouvoir face à l´adversité ?
Pourquoi la chute d´Acre marque la fin de la présence franque en Terre sainte ?
Pourquoi la France a-t-elle conspué... Voir plus

Qui étaient ces défenseurs de l´Empire chrétien ?
Quel rôle ont-ils joué en Outremer au sein des États croisés ?
Comment ont-ils tenu et exercé le pouvoir face à l´adversité ?
Pourquoi la chute d´Acre marque la fin de la présence franque en Terre sainte ?
Pourquoi la France a-t-elle conspué et abandonné ses moines-soldats ?
Ce livre passionnant, richement illustré et documenté, fait toute la lumière sur l´ascension des Templiers en Orient et leur chute face à l´assaillant musulman et à la couronne de France.
En 1187, près d'un siècle après la première croisade victorieuse, Saladin reprend possession de Jérusalem. Les Templiers, dont le quartier général se trouve sur le Mont du Temple dans la mosquée al-Aqsa, sont chassés de la ville avec la population franque. La chute de Jérusalem est un incroyable tournant pour les Templiers et les peuples européens installés au Proche et Moyen-Orient. C´est le début d´une lutte désespérée suivie d´un échec cuisant. En un peu plus d'un siècle, Acre sera détruite, les Francs chassés de l´Outremer, et les Templiers eux-mêmes, honnis et déshonorés, devront faire face à leur déchéance, jusqu´à leur propre sacrifice de retour en Europe.
Dans ce nouveau livre, Michael Haag explore l'ascension et la chute des Templiers dans le contexte de leur idéal de la Croisade et de leur entreprise de colonisation en Outremer.
Dans le sillage de son précédent succès de librairie, Les Templiers, De la légende à l´histoire, voici un livre certes érudit, mais écrit d´une façon narrative et rythmée qui rend l´Histoire plaisante et accessible à tous.
A propos de l'auteur Écrivain et historien, Michael Haag a beaucoup écrit sur l´Égypte ancienne et l´époque médiévale en Europe et Moyen-Orient. Il collabore à de nombreux magazines en Angleterre, aux USA et au Caire et a été présentateur à la BBC. Il vit à Londres.
Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com