La tradition magique des Celtes

Couverture du livre « La tradition magique des Celtes » de Marc-Louis Questin aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Ce livre illustre la résurgence de la pensée celtique et des rituels païens dans l'Europe du troisième millénaire. Les valeurs du druidisme, porteuses de force et d'harmonie, de joie et d'équilibre, sont à l'origine de la Chevalerie et de l'Ordre du Temple, du christianisme celte et des Fidèles d'Amour. La connaissance précise des divinités gauloises et de leur symbolique, ainsi que l'attention portée aux rituels et aux prières druidiques permet d'ouvrir en l'être un vaste champ de connaissance qui modifie sa perception et sa manière de fonctionner. Nous retrouvons ainsi une partie de la Tradition primordiale, chère à René Guénon. Encore faut-il savoir puiser dans ses racines, poursuivre ainsi la Quête du Graal, intemporelle et sans limites.
Le processus héroïque de la connaissance, de soi et du monde est un art de guerrier, une voie de samouraï, une transmutation rigoureuse du corps et de l'esprit qui procure à l'adepte la jeunesse éternelle. Les Druides considéraient le monde phénoménal comme un rêve, le temps appartenant à la relativité et la matière n'étant qu'une projection illusoire de notre esprit. Les plus audacieuses théories de la physique quantique et de l'anti-matière se trouvent en germe dans les Triades.
La splendeur de l'univers mythique des Celtes entraînera le lecteur parmi les îles d'Hyperborée, jusqu'au coeur lumineux du château de cristal.