La trace silencieuse

Couverture du livre « La trace silencieuse » de Irene Duboeuf et Michel Verdet aux éditions Voix D'encre

L'instant n'est rien / qu'une pliure / entre une cicatrice et un désir. Ainsi nous habitons à la jointure des pages un espace improbable et toujours provisoire. Que faire de l'inachevé ? " La question, placée au centre du recueil, interroge le temps en s'enveloppant d'odeurs de bois, de feu et d'encre. Alternance d'ombre et de lumière. Les paysages omniprésents, suggérés plutôt que nommés, invitent à une rencontre dans le jardin d'enfance qui affleure sous nos pas.