La trace d'un géant

Couverture du livre « La trace d'un géant » de Hedi Jouini aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Musicien auteur compositeur et interprète par héritage, batteur de Claude François, Mike Brant, Earl Lett, sax de Ike and Tina Turner, Errol Garner, Manu Dibango, Myriam Makéba et d'autres... L'écriture s'est imposée à moi après une longue réflexion qui prendra sa source à la disparition de mon père, Hédi Jouini. Enfant, je n'ai rien connu de ce père si peu présent. J'ai mal vécu ses absences répétées ; le manque d'amour et de sollicitude de sa part, ses interminables voyages professionnels vont faire naître en moi un désamour qui s'installera durant mon adolescence et perdurera. Mais à sa disparition en 1990, j'ai mis le nez dans une montagne d'archives le concernant, et au fur et à mesure que je pénétrais son univers, l'homme qui dans mes souvenirs d'enfance semblait inabordable, autoritaire et toujours absent, focalisé sur son art, la musique, allait prendre l'allure d'un géant de la chanson arabe, ce que j'ignorais totalement et que j'allais découvrir. J'ai compris alors qui était Hédi Jouini et je suis tombé en amour pour ce père qui m'a tant manqué.