La trace du futur

Couverture du livre « La trace du futur » de Alain Rech aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Après 28 années de combats dans l'arène des affaires et de la création d'entreprises, un bienveillant tsunami a mis à terre mon ego. Depuis ce temps de renaissance, j'ai entrepris une ascension qui m'a conduit à redécouvrir et à accéder au doux murmure du coeur de l'Être au sein de la vraie Vie, à étudier et approfondir les mécanismes de perception de la conscience. J'essaie de naviguer au plus près de ces concepts, de les intégrer et de les restaurer, de les vivre à chaque instant dans la compréhension et l'application de leur essence universelle. En effet, la conscience de nombre d'entre nous ne demande qu'à s'éveiller et s'étendre vers de nouveaux horizons basés sur de nobles valeurs humaines : il semble que nous ayons exploré à fond les quatre coins des valeurs matérialistes, au risque désormais de tourner en rond. Notre conscience, devenant autonome, prend alors l'entière responsabilité de son Libre choix, du sens donné à la Vie et de la nature de la Réalité existentielle. La trace du futur balise une voie pragmatique dont les repères peuvent nous aider à voyager plus délibérément dans cette nouvelle aventure qui nous conduit à redécouvrir et à intégrer la relation intime entre notre condition humaine et notre dimension universelle.